Cédric Lépine : Comment avez-vous choisi les lieux de tournage ? Márcio Reolon : Lorsque Filipe et moi nous sommes rencontrés à l’école de cinéma, nous avions environ 20 et quelques années. En parlant, nous avons découvert…
On a tous en nous des films, des spectacles, des musiques qui nous ont tellement subjugués et accompagnés qu’ils reviennent comme ça, sans crier gare. Et plus encore , peut-être, des chansons. Auprès des refrains…
Victor Lanoux le 4 mai, Claude Rich le 20 juillet, puis Jeanne Moreau, Mireille Darc, Gisèle Casadesus, Jean Rochefort et, le 17 octobre, Danielle Darrieux, pour ne citer que les plus célèbres : ces six…
C’était au printemps 1999. Les Fiches fêtaient leurs 65 ans et la sortie de leur numéro 1 500, en projetant, dans le mythique (pour certains d’entre nous) cinéma Mac-Mahon, The Big Lebowski et le petit…
C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris la brutale disparition de Joël Magny : sous le pseudonyme d’Olivier Serre, il avait assuré la rédaction en chef des Fiches et de L’Annuel entre 1989 et…
Un cinéaste hollywoodien, oui, il l’a été, c’est indéniable. De 1939 à 1958. Et pourtant… Il a déclaré, en novembre 1971, à Bertrand Tavernier (Positif n° 132) : “(…) je n’emploie jamais d’objectifs inusités, (…)…
Il aura donc fallu d’opportuns “coups de gueule”, dont celui – déterminant ?- de Gilles Jacob, pour que deux de nos multiples chaînes télévisuelles “gratuites” daignent présenter une programmation spéciale en hommage à Claude Rich.…
Voir en ligne : Bilan Annecy 2016 Synopsis de La Tortue rouge, de Michael Dudok de Wit (Séances événements, Film d’ouverture)Les grandes étapes de la vie d’un être humain sont illustrées à travers l’histoire d’un…
Voir en ligne : Bilan Annecy 2016 Synopsis de Café froid (Sélection Officielle, Courts métrages en compétition)Saigon, Viêtnam. A la mort de sa mère, une jeune fille se voit contrainte d’abandonner ses études pour reprendre…
Dans la nuit, une voix sort d’une radio : “Et maintenant, pour Christophe qui habite le 5ème de la part de Juliette qui habite le 1er, L’Amour Moderne par David Bowie”. Une batterie tonitruante ouvre le…