Rechercher du contenu

Category

22 juin 2020

5774 Views
Benni de Nora Fingscheidt

Délaissée par sa mère, une jeune enfant sombre dans la fureur... Sur le fond comme sur la forme, Fingscheidt ose une rudesse sans complaisance ni grossièreté. Porté par une jeune actrice épatante, le résultat bouleverse autant qu’il peut éprouver.…

5788 Views
Cancion sin nombre de Melina Leon

Dès le début, on se frotte les yeux : est-on en train de voir un très grand film ? Oui. Dans un noir et blanc splendide, tout en nuances de gris, un film d’une grande beauté et d’une grande subtilité, sur un sujet grave : le trafic de bébés. Sublime…

5741 Views
The Demon Inside de Pearry Reginald Teo

Joel, mécano veuf et schizophrène, vit seul avec son fils Mason. Ce dernier se comporte de plus en plus bizarrement... Maladie mentale ou possession ? Encore un film d’exorcisme sans inspiration, à la mise en scène pataude et au scénario tartignolle.…

5745 Views
Filles de joie de Frédéric Fonteyne

Filles de joie met en scène trois femmes qui se prostituent à l’insu de leurs proches pour survivre. Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich, à partir du réel désir d’évoquer un sujet délicat sans misérabilisme, tombent dans les clichés sans traiter leur sujet.…

5727 Views
The Great Green Wall de Jared P. Scott

La chanteuse malienne Inna Modja nous présente la “Grande muraille verte”, un projet de restauration des terres sahéliennes traversant 11 pays d’Afrique et par là-même ses habitants. Un documentaire revigorant, et que les enjeux exposés rendent incontournable.…

5728 Views
The Hunt de Craig Zobel

The Hunt appartient à un genre en soi : le film d’horreur “high-concept” et mâtiné de politique, devenu la marque de fabrique de Blumhouse. Ce remake des Chasses du comte Zaroff est efficace, mais loin des vrais coups de maître du producteur.…

5695 Views
Jeunesse sauvage de Frédéric Carpentier

Sous le soleil de la Méditerranée, Frédéric Carpentier filme au près des corps une jeunesse délinquante... Quelque part entre la chronique contemporaine et le souffle du western, Jeunesse sauvage, pour être mineur, n’en résonne pas moins comme un cri.…

5666 Views
Midnight Runner de Hannes Baumgartner

Hannes Baumgartner met en scène le jeune talent suisse Max Hubacher dans un drame très largement inspiré par le parcours du “tueur de minuit” dont les meurtres sauvages de jeunes femmes avaient ému le canton de Berne dans les années 2000. Sobre et efficace.…