Rechercher du contenu

Le 42ème festival des 3 continents n’est pas annulé !

Il sera proposé en ligne à partir du vendredi 20 novembre.

Les professionnels et la presse accréditée pourront voir sur la plateforme Festival Scope Pro les huit films de la compétition 2020, plus une quinzaine de séances spéciales. Parallèlement, le festival va proposer quatorze films représentatifs du patrimoine “3 continents”, avec des séances en VOD gratuites pour le public en France métropolitaine.

“Dans une situation de paralysie culturelle sans précédent, le Festival des 3 Continents imagine, en lieu et place de son projet initial, une nouvelle proposition pour la 42ème édition. La Compétition internationale est maintenue et les films sélectionnés seront soumis au Jury professionnel et au Jury Jeune qui attribueront respectivement les Montgolfière d’or et d’argent et le Prix du Jury Jeune. Les films de la Sélection officielle ayant donné leur accord seront accessibles aux professionnels accrédités sur Festival Scope Pro. Nous espérons pouvoir présenter ces films au public dès la réouverture des salles de cinéma. Mais nous n’avons pas voulu oublier le public fidèle et nombreux du festival. Quatorze séances (Free VOD) seront ainsi offertes au public en France métropole.” (communiqué officiel)

Pour cette “première édition empêchée”, l’équipe du festival invite donc les “dans la limite des places disponibles” (de 400 à 800 places selon les films). Cette sélection, intitulée “La Maison et le monde : une échappée des 3 continents ” regroupe des films qui ont marqué l’histoire du festival ces dix dernières années. Deux films des Séances spéciales de la Sélection officielle 2020 sont également proposés.


Du 20 au 29 novembre, un film différent sera diffusé chaque soir de la semaine (je vous recommande les films des trois premiers jours) et deux sur les journées des week-ends, sur la plateforme de Festival Scope, partenaire du festival.