Rechercher du contenu

Les Rois du Quiz #1 : La filmographie d’Éric Cantona

Les Fiches du Cinéma pensent à vous, vous, cinéphiles érudits, éplucheurs d’almanachs, herméneutes du DVD, randonneurs tranquilles des vallées classiques ou au contraire, amateurs de sensations fortes sur les pentes du bis, en ces périodes de confinement. Être assigné à résidence n’est pas une fatalité intellectuelle : profitons tous ensemble de ce repliement pour déployer sa fibre perecquienne : vive les listes, les défis, les mots qui permutent, tout ce qui occupe l’esprit, délie la pensée, tout ce qui assainit l’air en l’électrisant. Du fond de vos cellules monacales, entrez dans la ronde, et confrontez-vous aux quizs de la rédaction, facteur aggravant de distanciation sociale (il en va ainsi de toute gymnastique de l’esprit pratiquée avec assiduité).

Aujourd’hui, penchons-nous sur un ancien footballeur fantasque, à la carrière erratique, faite de sommets apicaux (le rouge soyeux de Manchester United), et de creux… méphistophéliques (une sombre histoire où se mêlent des sardines, un chalutier, un high-kick prodigieux, et une Coupe du Monde ratée) : Éric Cantona. Combien de longs-métrages comptants le King Éric au casting seriez-vous capables de trouver ? Un quiz à faire, évidemment, le col du maillot relevé.

Il vous suffit simplement de cliquer ci-dessous sur « Play », et de taper le nom (complet !) du film, qui se placera automatiquement dans le tableau. Pas d’ordre chronologique, essaimez librement, et bonne chance !

Vous pouvez également jouer en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.sporcle.com/games/MicheleApicella/toute-la-filmographie-dric-cantona