Rechercher du contenu

L’Annuel du Cinéma est prêt !


Cher.e.s cinéphiles,

 

L’Annuel du Cinéma 2020 est sur le point d’être imprimé et c’est grâce à vous !

 

Cette nouvelle édition a bien failli ne jamais voir le jour !

Pour contrer la crise de la presse, nous avons opéré il y a tout juste un an un virage numérique pour la revue Les Fiches du Cinéma (désormais 100% digitale) et, début 2020, nous avons enfin lancé une base de données en ligne pour consulter les fiches individuellement. Pour le moment il s’agit des films 2020 puis nous mettrons petit à petit les archives. 

En revanche nous tenons à conserver l’édition papier de l’Annuel du Cinéma. Mais nous ne pouvons assurer cette publication sans le soutien d’une fidèle communauté. L’Annuel est un travail encyclopédique considérable qui nécessite de se fabriquer tout au long de l’année. Pour en assurer la pérennité, nous avons dès lors besoin d’abonnés réguliers.

C’est pourquoi, en plus de la traditionnelle précommande (au tarif préférentiel de 42,75 euros) de votre exemplaire de l’Annuel, nous vous proposons une formule d’abonnement, d’une durée libre (4,90€ par mois) ou annuelle (52€ par an), vous donnant accès aux fiches en ligne et à la revue numérique. 

Ainsi nous fabriquerons ensemble cette mémoire du cinéma, unique au monde.

Au nom de toute l’équipe, un grand merci pour votre soutien.

  

François Barge-Prieur
Président des Fiches du Cinéma


Notre traditionnelle souscription

L’Annuel du Cinéma 2020

Collectif

808 pages


Vous pouvez également nous soutenir

Les Fiches en ligne

Les Fiches du Cinéma sont désormais consultables en ligne via une base de données et via une revue pdf téléchargeable.


Adhésion 2020

Les Fiches du Cinéma sont constituées en association à but non lucratif. Notre indépendance éditoriale et commerciale n’est possible que grâce au soutien des cinéphiles.