Rechercher du contenu

Sorties du 29 mai 2019

Ces avis sont extraits des fiches parues dans le numéro 2154 des Fiches du Cinéma

 ​Rocketman

de Dexter Fletcher


Reggie Dwight, enfant de l’après-guerre, va devenir une star du rock à la fin des Swinging Sixties. La jeunesse et les années noires d’Elton John : en deux heures, Dexter Fletcher élabore un biopic rêvé de la star, relevant le défi du musical ludique.

 

Autres films à voir cette semaine

 

Le Fils 

de Alexander Abaturov


Dima, soldat d’élite russe, meurt au front à 21 ans. Son cousin cinéaste, Alexander Abaturov, d’acide d’aller filmer la formation qu’a suivie Dima, au milieu des jeunes recrues. Un documentaire honnête, bien filmé, inabouti mais touchant dans son intention.


​Godzilla II

de Michael Dougherty


Les monstres se réveillent de par le monde, mettant en danger l’hégémonie des humains. Après un reboot US inabouti mais formidablement pictural, Godzilla II se frotte au « kaiju movie » dans ses excès : un scénario inutilement alambiqué pour de l’action impressionnante.


Venise n’est pas en Italie 

de Ivan Calbérac


Un jeune lycéen d’origine très populaire s’éprend d’une fille de grands bourgeois. De ce choc pourrait résulter une comédie mordante et enlevée. Au final, il ne reste de cette adaptation du roman éponyme par l’auteur lui-même qu’un produit désespérément standard.