
Ces avis sont extraits des fiches parues dans le numéro 2154 des Fiches du Cinéma
Rocketman
de Dexter Fletcher
Reggie Dwight, enfant de l’après-guerre, va devenir une star du rock à la fin des Swinging Sixties. La jeunesse et les années noires d’Elton John : en deux heures, Dexter Fletcher élabore un biopic rêvé de la star, relevant le défi du musical ludique.
|
Autres films à voir cette semaine
|
Le Fils
de Alexander Abaturov
Dima, soldat d’élite russe, meurt au front à 21 ans. Son cousin cinéaste, Alexander Abaturov, d’acide d’aller filmer la formation qu’a suivie Dima, au milieu des jeunes recrues. Un documentaire honnête, bien filmé, inabouti mais touchant dans son intention.
Godzilla II
de Michael Dougherty
Les monstres se réveillent de par le monde, mettant en danger l’hégémonie des humains. Après un reboot US inabouti mais formidablement pictural, Godzilla II se frotte au « kaiju movie » dans ses excès : un scénario inutilement alambiqué pour de l’action impressionnante.
Venise n’est pas en Italie
de Ivan Calbérac
Un jeune lycéen d’origine très populaire s’éprend d’une fille de grands bourgeois. De ce choc pourrait résulter une comédie mordante et enlevée. Au final, il ne reste de cette adaptation du roman éponyme par l’auteur lui-même qu’un produit désespérément standard.