Rechercher du contenu

De Demain nous appartient à Grand soleil, comment le feuilleton quotidien est revenu à la mode Podcast Un épisode et j'arrête

On pensait Plus belle la vie maîtresse en sa demeure, mais c’était sans compter sur TF1 et France 2 qui ont décidé de reconquérir le secteur du feuilleton quotidien. Demain nous appartient est un carton d’audience, Un si grand soleil fait preuve d’une jolie stabilité, les français sont-ils de nouveau accro au genre ? Ces séries reflètent-elles vraiment notre quotidien ? Est-ce que Flore Valorta va passer un épisode de Demain nous appartient sans verser une larme ? On en débat !

Autour de la table, il y a Anne Héligon (@anneheligon) des Fiches du Cinéma, Benoit Lagane (@BenoitLagane) de France Inter et Jean-Maxime Renault (@J_M_Renault) d’Allociné. L’émission est animée par Sylvain Trinel d’IGN (@SylvainTrinel).

À PROPOS DE L’ACS (Association des Critiques de Séries)
L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.

CRÉDITS
Enregistré le 04 septembre 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Quentin Bresson. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de « Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio.