Rechercher du contenu

Smells like teen spirit Le premier festival parisien consacré au teen movie

Smells Like Teen Spirit. Avec ce nom qui claque, tout est dit : durant quatre jours (du 29 octobre au 1er novembre), grâce à la première édition de ce festival consacré au teen movie, vous pourrez voir sans aucun complexe une série de films sous le signe de l’adolescence dans la salle emblématique du Grand Action.

La programmation faite sur mesure allie des films cultes (Virgin suicide, Ghost World), des projections inédites (le film thaïlandais Mary is Happy, Mary is Happy) tout en proposant une thématique par jour des plus variées (entre autres, la figure féminine ou encore Halloween). Ce festival donne une nouvelle vie à un genre populaire jusque là rarement mis à l’honneur.

Vous pourrez y revoir des classiques du genre, avec un plaisir coupable tout spécial pour Lolita malgré moi, ou encore découvrir des films inédits comme c’est le cas du documentaire français Swagger (en avant-première). Un festival qui ne se contente pas de nous faire savourer à nouveau nos plus jeunes années mais qui souhaite aussi mettre en valeur des problématiques essentielles et intrinsèques au teen movie : la découverte de soi et de l’autre, l’intégration au sein d’un groupe ou encore la confrontation à l’adulte.

La diversité des genres mais aussi des nationalités nous prouvent que ces teen movies méritaient bien d’être l’objet d’un festival parisien. Tout un champ des possibles qui feront sûrement de Smells Like Teen Spirit un rendez-vous annuel à ne pas rater.

Delphine Cazus