Accueil > ACTUALITÉS > SORTIES DVD

SORTIES DVD

Dernier ajout – vendredi 17 mars 2017.

  • Sortie DVD de Madame Sans-Gêne, de Roger Richebé

    10 septembre 2012, par Gaell B. Lerays

    ARLETTY TIENT SON RANG, « MAIS FAUT PAS QU’ON (LUI) CHATOUILLE LA JUGULAIRE, SANS ÇA ! »

    1792. Catherine Hubscher est blanchisseuse rue Sainte Anne à Paris. Elle est aussi la maîtresse du sergent Lefebvre. Quand le comte de Neipperg, en pleine révolution, trouve un refuge clandestin dans son échoppe, elle le soigne avec l’assentiment officieux de son amant. Quelques années plus tard, elle est l’épouse du maréchal Lefebvre sous Bonaparte.
    Comédie symptomatique des années 1940, historique de surcroît, Madame Sans-Gêne charme - un peu - contre toute attente, grâce à une écriture partisane du plus grand effet et à quelques interprètes de choix.

  • Sortie DVD de L’Amour est plus froid que la mort, de Rainer Werner Fassbinder

    10 septembre 2012, par Gaell B. Lerays

    SO KALT


    Fassbinder acteur et réalisateur, pour un premier coup qui promet des nuits glaciales au pays du cinématographe. On est en 1969. Après l’Anti-Theater, Fassbinder se lance et commet un premier long-métrage qui, inspiré, de plus ou moins loin, par les nouvelles vagues et les marées noires des côtes françaises - Godard, Melville... - n’en consacre pas moins et avec de l’avance, un adjectif dont l’étymologie est pour une fois absolument contemporaine de son référent : fassbindérien. L’amour, vous pensez que ça fait mal (du bien, parfois ?) : eh non !

  • Sortie DVD de Radiostars, de Romain Lévy

    9 septembre 2012, par Michel Berjon

    UNE RÉJOUISSANTE LIBERTÉ DE TON

    Ben rentre des États-Unis sans avoir percé sur scène. Son père veut le pistonner auprès de Guy Bedos. Il préfère proposer ses textes au “Breakfast” sur Blast FM. Son
    ex-copine l’introduit auprès des animateurs de l’émission : Alex, le jeune qui monte, Cyril, le quadra mal assumé et Arnold, leur leader.

    Ce “doss” est en grande partie autobiographique : le personnage de Ben est proche du vécu de Romain Lévy. Quant à celui d’Alex, c’est un clone de Manu Payet, qui s’est fait connaître dans le 6/9 de NRJ entre 2002 et 2006, alors que cette émission était n°1 des matinales radiophoniques en France.

  • Sortie DVD de Plan de table, de Christelle Raynal

    9 septembre 2012, par Marguerite Debiesse

    UNE DISTRIBUTION SUR MESURE

    Jour de mariage : Marie et Éric s’apprêtent fébrilement et se retrouvent dans la salle de réception où le couvert est déjà dressé. Après un hâtif coït sur une table, Marie rajuste sa robe de mariée et s’éclipse, laissant à Éric le soin de remettre en bon ordre les cartons.
    Sans révolutionner le sous-genre codifié de
    la comédie sentimentale qu’est la comédie de mariage,
    ce Plan de table lui donne un petit souffle rafraîchissant. Formée au graphisme avant de se consacrer longtemps
    à la publicité, Christelle Raynal ne semble, pour son premier long métrage, n’en avoir gardé que le meilleur.

  • Sortie DVD de Cloclo, de Florent-Emilio Siri

    8 septembre 2012, par Marine Quinchon

    RÉSURRECTION D’UN MYTHE

    Claude François passe son enfance en Égypte où son père, Aimé, travaille pour la compagnie du Canal de Suez. À sa nationalisation, les François fuient à Monaco, où ils vivent dans la misère. Quand Claude est engagé par l’orchestre de RMC, son père le renie.
    Après Piaf et Gainsbourg, c’est donc Claude François qui a les honneurs d’un biopic et - jamais
    deux sans trois - devrait logiquement envoyer son interprète principal sur la scène des César.

  • Sortie DVD de Battleship, de Peter Berg

    8 septembre 2012, par Michael Ghennam

    TOUCHÉ-COULÉ ADAPTÉ AU CINÉMA

    Hawaï. Pour séduire Samantha, Alex Hopper commet une infraction. C’en est trop pour son frère Stone : il l’oblige à le rejoindre dans l’US Navy. Quelques années plus tard. Alex est officier sur l’USS John Paul Jones et file le parfait amour avec Samantha, dont il n’ose pas demander la main à l’amiral Shane.
    Battleship est né de la volonté très commerciale de la firme Hasbro (créateur des jouets Transformers, devenus les héros de trois cartons phénoménaux au cinéma) d’exploiter ses différents jeux de société sur grand écran. Ici, le jeu de bataille navale Touché-Coulé !

  • Sortie DVD de Aloïs Nebel, de Tomás Lunák

    6 septembre 2012, par Olivier Bouchard

    POINT DE VUE INTÉRESSANT SUR L’HISTOIRE TCHÉCOSLOVAQUE

    Tchécoslovaquie, 1989, le régime communiste tire à sa fin. Aloïs Nebel est chef de gare de Bílý Potok, où il vit seul avec son collègue et Wachek, un vieil homme. Il est hanté par des rêves récurrents de l’expulsion des Sudètes, en 1945. Un jour, un inconnu attend à la gare, muet.
    Les premières secondes d’Aloïs Nebel impressionnent. L’utilisation d’images en Noir & Blanc aux contrastes forts permet la création d’ambiances fortes et témoigne de l’effort du réalisateur de donner à son film une identité visuelle singulière.

  • Sortie DVD de Images du vieux monde, de Dusan Hanák

    6 septembre 2012, par Gaell B. Lerays

    INCORRUPTIBLES D’UN AUTRE TEMPS : LE NÔTRE, POSSIBLEMENT


    Dusan Hanák promène sa caméra dans un village isolé des Tatars, dans un bout du monde où (sur)vivent de vieux paysans solitaires. Ils les interrogent sur le sens de la vie et ses valeurs. Il enregistre les visages, les corps, les intérieurs et leurs alentours.
    Écrire sur Images du vieux monde est intimidant. Parce que ce documentaire sublime happe et subjugue et que l’on ne voudrait pas rompre le charme. Parce que l’on préfèrera sans doute laisser parler les images - et la musique, positivement envahissante, d’Haendel.

  • Sortie DVD de Messiah of Evil, de Willard Huyck

    6 septembre 2012, par Vincent Jourdan

    LE CAUCHEMAR DE POINT DUNE


    La fille entre dans une salle de cinéma. Une jolie salle à l’ancienne. Une jolie fille avec cette fraîcheur particulière des actrices des années 1970. la ville est déserte, c’est le soir. La salle aussi, ou presque. Deux ou trois spectateurs immobiles. La fille s’enfonce dans son fauteuil, un pot de pop corn dans les bras. Sur l’écran, bientôt, le film commence. Un film étrange, curieux western décalé, violent comme un western italien. La fille croque son pop corn mécaniquement. Derrière elle s’ouvrent les portes latérales, l’une puis l’autre, et entrent tour à tour des silhouettes silencieuses qui vont s’installer dans la salle.

  • Sortie Blu-ray de Sea, No Sex and Sun, de Christophe Turpin

    6 septembre 2012, par Jean-Baptiste Morel

    TROIS HOMMES, TROIS ÂGES CHARNIÈRES, TROIS CRISES EXISTENTIELLES

    La Bretagne en février. Alex, une vingtaine d’années, travaille au club de tennis de Carnac. Jeune homme timide, il tombe fréquemment amoureux, mais n’ose jamais faire le premier pas. Lorsqu’il rencontre la belle Camille, tout semble plus simple. Les deux tourtereaux s’énamourent le temps d’une soirée.
    Notamment scénariste du très chouette JCVD, Christophe Turpin se prête pour la première fois à l’exercice de la réalisation avec Sea, No Sex & Sun. Ambitieux, il fait le choix de filmer trois hommes à trois âges charnières, trois crises existentielles, un sujet très en vogue ces temps-ci au cinéma.

0 | ... | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | ... | 2430


Suivre la vie du site RSS 2.0|  Plan du site  |  Qui sommes-nous ?  |  Revue de presse  |  Nos partenaires  |  Nous contacter  |  Annuaire professionnel  |  Mentions légales  |  SPIP