Accueil > ACTUALITÉS > SORTIES DVD

SORTIES DVD

Dernier ajout – jeudi 22 septembre 2016.

  • Sortie Blu-ray de Sea, No Sex and Sun, de Christophe Turpin

    6 septembre 2012, par Jean-Baptiste Morel

    TROIS HOMMES, TROIS ÂGES CHARNIÈRES, TROIS CRISES EXISTENTIELLES

    La Bretagne en février. Alex, une vingtaine d’années, travaille au club de tennis de Carnac. Jeune homme timide, il tombe fréquemment amoureux, mais n’ose jamais faire le premier pas. Lorsqu’il rencontre la belle Camille, tout semble plus simple. Les deux tourtereaux s’énamourent le temps d’une soirée.
    Notamment scénariste du très chouette JCVD, Christophe Turpin se prête pour la première fois à l’exercice de la réalisation avec Sea, No Sex & Sun. Ambitieux, il fait le choix de filmer trois hommes à trois âges charnières, trois crises existentielles, un sujet très en vogue ces temps-ci au cinéma.

  • Sortie DVD de Amador, de Fernando Léon de Aranoa

    5 septembre 2012, par François Barge-Prieur

    PEINTURE SOCIALE D’UNE VILLE ESPAGNOLE ACTUELLE

    Espagne, de nos jours. Nelson vole des fleurs fanées dans un entrepôt, qu’il remet en état pour les revendre. Pendant ce temps, Marcella, sa femme, apprenant qu’elle est enceinte, déchire une lettre de rupture qu’elle avait écrite pour lui. Pour faire face aux problèmes financiers du couple, elle trouve un petit job d’été : s’occuper d’Amador, un vieil homme alité, pendant l’absence de sa fille.
    Fernando León de Aranoa est l’un des auteurs reconnus de la jeune génération espagnole. Régulièrement primé aux Goya (notamment pour Les Lundis au soleil, avec Javier Bardem), il a aussi signé le scénario de Fausto 5.0, révélation du festival de Gérardmer en 2002.

  • Sortie DVD de Aux yeux de tous, de Cédric Jimenez et Arnaud Duprey

    5 septembre 2012, par Olivier Bouchard

    FILM CONCEPT

    Un attentat à la bombe frappe la gare d’Austerlitz. Les autorités et les médias affirment qu’aucune image des événements n’existe. Cependant, un hacker anonyme découvre les vidéos de surveillance sur un réseau sécurisé. Il entreprend d’élucider lui-même le crime.
    Aux yeux de tous est avant tout un parti pris formel, le récit étant principalement présenté à partir de vidéos de surveillance et de webcams. Le film se place, en effet, du point de vue du hacker, voyeur omniscient, qui utilise ces différentes caméras pour élucider le crime. Le hors-champ n’est jamais réellement utilisé, et, parfois, quand le scénario le nécessite, le hacker devient omnipotent.

  • Sortie Blu-ray de Les Feux de la rampe, de Charles Chaplin

    4 septembre 2012

    CHAPLIN ET KEATON RÉUNIS

    Le clown Calvéro, jadis célèbre, sauve une jeune danseuse, Terry, qui voulait se suicider et l’accueille chez lui. Celle-ci en était arrivée là parce que sa carrière était brisée par la paralysie de ses jambes. Apprenant que cette paralysie est d’origine psychique Calvéro s’ingénie à réapprendre la marche à la jeune fille.
    Charles Chaplin nous donne là une de ces œuvres qui atteignent la perfection. Tout est remarquable dans ce film et sa richesse est telle que seule sa "vision" permet d’en saisir l’étendue. Il s’agit d’une véritable "tragédie optimiste".

  • Sortie Blu-ray de Le Dernier métro, de François Truffaut

    4 septembre 2012

    RÉALISATION-THÉÂTRE, INTERPRÉTATION-THÉÂTRE

    Alors que les Allemands occupent la moitié de la France, Marion Steiner ne pense qu’aux répétitions de la pièce qu’elle doit monter au théâtre Montmartre dont elle assure la direction depuis que son mari, Lucas, juif allemand, s’est enfui de Paris. En réalité, Lucas s’est réfugié dans les sous-sols du bâtiment.
    Largement inspiré de l’ouvrage d’Hervé le Boterf La Vie parisienne sous l’Occupation, Le Dernier métro nous entraîne donc dans les coulisses du théâtre, dons les décors et les costumes, dans le domaine du rêve et le paradis des illusions.

  • Sortie Blu-ray de Jules et Jim, de François Truffaut

    4 septembre 2012

    UNE ŒUVRE DE LA MATURITÉ POUR LE JEUNE TRUFFAUT

    Paris, 1907 : Jules, étudiant autrichien et Jim, étudiant français, se lient d’une amitié profonde. Traversant cette " belle époque " avec les mêmes goûts artistiques, littéraires et... féminins, Jules et Jim échangent leurs poèmes, partent ensemble dans le midi méditerranéen et découvrent dans un champ de fouilles une statue dont le sourire les bouleverse et qu’ils retrouvent avec émotion, l’un et l’autre, dans le sourire d’une jeune femme rencontrée par hasard, Catherine.

  • Sortie DVD de Contrebande, de Baltasar Kormákur

    4 septembre 2012, par Marine Quinchon

    QUAND LE PASSÉ REFAIT SURFACE

    Nouvelle-Orléans. À bord d’un bateau, Andy est contraint de jeter sa cargaison de drogue pour échapper aux douanes. Son commanditaire, l’instable Briggs, l’avertit : s’il ne rembourse pas, il sera éliminé. Chris, ancien contrebandier marié à Kate, la sœur d’Andy, tente de négocier avec Briggs.
    Dans le récent Killer Elite (2011), nous avions mis en exergue cette superbe citation d’un de Niro versé dans le meurtre commandité : “Tu peux essayer d’oublier le métier, mais le métier ne t’oublie jamais.” Voilà exactement ce qui arrive à Chris Farraday (Mark Wahlberg).

  • Sortie DVD de La Chair et le sang, de Paul Verhoeven

    4 septembre 2012

    LE MOYEN-ÂGE DE VERHOEVEN

    1501, quelque part en Europe. Le seigneur Arnolfini trahit les mercenaires qui l’ont aidé à reprendre son château. Livres à eux-mêmes, les soldats errent dans les environs, avides de vengeance. Ils sont accompagnes de ribaudes et d’un prêtre défroqué.
    Ce film d’aventures ne prétend pas à la reconstitution historique même s’il en revendique la rigueur (costumes, décors, détails). On peut donc regretter quelques invraisemblances : boulets explosifs, bubons pesteux sur la poitrine, machine de guerre à échelle de pompiers télescopique, etc.

  • Sortie DVD de 322, de Dusan Hanák

    3 septembre 2012, par Gaell B. Lerays

    322. CODE CANCER.

    Lauko est un homme terne, divorcé, cuisinier dans un hôtel. Quand le diagnostic - imprécis - des médecins tombe, c’est pour lui signifier qu’il est en arrêt de travail et qu’il va devoir réconcilier son quotidien avec la vie. Le défi est difficile à relever : il a appris jusqu’ici à tout accepter sans rien vouloir.
    Comme à peu près tous les films de fiction du réalisateur slovaque Dusan Hanák, J’aime, tu aimes a essuyé la censure dans son pays jusqu’à la Révolution de Velours et à sa libéralisation. En 1989, il est autorisé à être présenté au Festival de Berlin et y remporte le Prix de la Mise en Scène... Voilà pour ce qui tient de l’objectivité de fait...

  • Sortie Blu-ray de Delta Force, de Menahem Golan

    3 septembre 2012

    CHUCK NORRIS AU MOYEN-ORIENT

    Téhéran : les troupes d’assaut américaines se retirent, ayant échoué dans leur tentative pour libérer des otages. Au péril de sa vie, Nick Alexander sauve l’un de ses hommes, mais il plaque tout, écœuré des précautions administratives, qui entravent l’action des troupes d’élite.
    Et un de plus ! On connaît les ingrédients de la série : troupes d’élite (ici, Delta Force) au service de la Liberté et du Bien contre le Mal (ici les Palestiniens), gros effets et accumulation d’excès en tous genres...

0 | ... | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | ... | 2420


Suivre la vie du site RSS 2.0|  Plan du site  |  Qui sommes-nous ?  |  Revue de presse  |  Nos partenaires  |  Nous contacter  |  Annuaire professionnel  |  Mentions légales  |  SPIP