Accueil > ACTUALITÉS > SORTIES DVD

SORTIES DVD

Dernier ajout – jeudi 11 février 2016.

  • Sortie DVD de Un jour mon père viendra, de Martin Valente

    6 août 2012, par Michel Berjon

    PÈRE BIOLOGIQUE VS. BEAU-PÈRE

    Bernard découvre, après les obsèques de sa vicomtesse de femme, qu’elle avait caché les lettres de Chloé, l’enfant illégitime qu’il a eue avec Barbara, son amour de jeunesse. Il décide alors de connaître sa fille.
    Un jour mon père viendra est un film qui n’apporte rien de neuf au septième art et n’ouvre aucune perspective originale dans l’analyse des rapports parentaux minés par les mensonges amoureux. Les critiques sont donc priés de rejoindre les spectateurs “normaux” dans les salles, juste pour constater qu’une comédie populaire peut encore faire rire.

  • Sortie DVD de Dans la peau d’une blonde, de Blake Edwards

    6 août 2012

    L’APRÈS VICTOR VICTORIA

    Beau, intelligent et extrêmement séduisant, Steve Brooks n’a qu’un seul défaut : un comportement désinvolte et goujat avec les femmes. Trois de ses anciennes maîtresses tiennent à lui faire payer ses horreurs passées. Elles le convient à une fête très intime, le tuent et jettent son corps dans le fleuve...
    Autant être franc dès le départ, Blake Edwards ne retrouve pas, avec ce film basé sur la confusion des sexes et le transformisme, la dimension, la légèreté et le talent déployés pour Victor Victoria. Quel dommage d’avoir sans cesse à l’esprit le jeu précis et subtil de Julie Andrews en découvrant les attitudes outrancières et grotesques d’Ellen Barkin.

  • Sortie DVD de L’Enfant d’en haut, de Ursula Meier

    5 août 2012, par Astrid Jansen

    CONTE MODERNE CONFRONTANT DEUX MONDES OPPOSÉS

    Simon, 12 ans, vole du matériel dans une station de ski. Il retrouve sa sœur, Louise, qui a encore perdu son job. Ils vont chercher un sapin pour fêter Noël mais, finalement, Louise laisse Simon seul quelques jours.
    L’Enfant d’en haut ne démarre pas d’un très bon pied. Dès ses premiers plans, qui suivent de près les gestes de Simon, il s’annonce comme un film “à la Dardenne”. Mais les tours de passe-passe du fripon sont sans reliefs, toujours filmés de la même façon, et le film peine à imposer, dans ce registre, une originalité ou une dynamique propre.

  • Sortie DVD de Goshu le violoncelliste, de Isao Takahata

    5 août 2012, par Claude Rotschild

    LE PREMIER LONG MÉTRAGE D’ISAO TAKAHATA


    Un orage éclate pendant la répétition d’un orchestre, les partitions s’envolent. Goshu, le jeune violoncelliste, arrive en retard. Lorsqu’il joue, il joue faux et le chef d’orchestre le lui fait remarquer. Les musiciens s’en vont, et il reste seul, malheureux.
    Isao Takahata est connu en France pour avoir réalisé Le Tombeau des lucioles (1988) et Mes voisins les Yamadas (1999), récents films d’animation. Leur succès a permis que soit distribué Goshu le violoncelliste dans les salles en 2001 qui leur est bien antérieur. C’était son premier film, inspiré par la tradition japonaise après des séries "européennes" comme Heidi.

  • Sortie DVD de Une nuit, de Philippe Lefebvre

    4 août 2012, par Gaël Martin

    MÉLANGE AVEC UNE CERTAINE GRÂCE FILM DE GENRE ET CONSTAT SOCIAL

    Weiss est un flic ripoux surveillé par l’IGS. Cette nuit, son chauffeur est une jeune policière : Laurence Deray. Dans un salon chic, ils rejoignent Garcia, un gérant de boîtes de nuit et son avocat : Paul Gorsky. Weiss a sauvé le fils de Garcia des griffes des Stups. Garcia soupçonne un ami de son fils, Arnaud, d’avoir fourni la drogue.
    Philippe Lefebvre, qui avait réalisé, dans les années 1980, deux polars nerveux salués par la critique (Le Juge et Le Transfuge), revient aujourd’hui derrière
    la caméra avec un nouveau polar. Cette fois-ci, il s’agit d’explorer l’une des plus belles nuits urbaines : celle de Paris.

  • Sortie DVD de La Bataille du rail, de René Clément

    4 août 2012

    FILM ÉVÉNEMENT DU FESTIVAL DE CANNES 1946

    Le rôle des cheminots dans la Bataille pour la libération du territoire. Sous l’occupation : transports de courrier et passages clandestins de la ligne de démarcation, sabotages de matériel et d’horaires. Au moment du débarquement : lutte ouverte sous toutes ses formes : attaque d’un train blindé allemand par le maquis.
    Ensemble prenant par son extrême sobriété et par les souvenirs qu’il évoque.

  • Sortie DVD de Les Chants de Mandrin, de Rabah Ameur-Zaïmeche

    3 août 2012, par Marguerite Debiesse

    MANDRIN, SES COMBATS ET SON ÉTHIQUE

    Peu après l’exécution du célèbre et populaire hors-la-loi Louis Mandrin, le 26 mai 1755 en place de Valence, ses compagnons se lancent dans une nouvelle campagne de contrebande aux alentours de Rodez. Leur bande s’est augmentée de Court-Toujours, un jeune déserteur blessé dont Bélissard, leur chef, a tué les soldats poursuivants avant de le soigner.
    Fidèle à ses choix esthétiques et à sa sensibilité politique, Rabah Ameur-Zaïmeche (Wesh-Wesh, qu’est-ce qui se passe ?, Bled Number One, Dernier maquis) s’empare ici de la légende du “Capitaine des contrebandiers de France” par le biais d’une fiction mettant en scène la continuité de son action et de sa pensée par ses compagnons.

  • Sortie DVD de Une jeune fille finlandaise, de Mikko Niskanen

    3 août 2012, par Gaell B. Lerays

    L’HOMME EST UN MONDE EN SOI


    En Finlande, la vie d’un groupe de jeunes gens, entre études, théâtre, sorties et rencontres. Tous se posent des questions sur les civilisations et leur avenir, le leur aussi. Autant de personnalités que de visions du monde et de regards différents posés sur l’actualité et l’histoire.
    Réalisé juste après Amour libre, Une jeune fille finlandaise se situe tout à fait dans la même veine que son grand frère, cette parenté étant rendue d’autant plus évidente par le fait que Mikko Niskanen y reprend une partie de sa troupe de comédiens d’alors pour traiter une nouvelle fois de la jeunesse finlandaise.

  • Sortie DVD de Le Petit peintre du Rajasthan, de Rajkumar Bhan

    2 août 2012, par Anne Bardem

    BEAU FILM SUR LA TRANSMISSION DE LA CULTURE ET DES TRADITIONS

    Anirudh vit à Poona avec ses parents, Aniket et Malati, cadres moyens qui partent chaque jour en train travailler à Bombay. Afin d’être promu, Aniket doit partir à Londres pour quelques temps. Anirudh est alors confié à sa grand-mère, Dadi, qui habite à Shekhawati, une magnifique ville du Rajasthan.
    Pour analyser une société indienne écartelée entre le mode de vie occidental et le respect des traditions, Rajkumar Bhan a imaginé un enfant ayant toujours été coupé du monde traditionnel, et qui découvre, émerveillé, la beauté de cet univers...

  • Sortie DVD de La Ciociara, de Vittorio De Sica

    2 août 2012

    PRIX D’INTERPRÉTATION FÉMININE CANNES 1961

    Au cours de l’été 1943, Cesira, jeune veuve d’une trentaine d’années, épicière dans un quartier de Rome, décide de fuir la capitale et ses bombardements et de partir avec sa fillette de treize ans dans son village natal de la Ciociara, à Sant’Eufemia. Elle confie sa boutique et sa maison à un voisin charbonnier, Giovanni, et la jolie veuve ne résiste pas aux adieux brûlants de ce mal marié.
    Proche de la tradition néo-réaliste, ce film de Vittorio De Sica (Le Voleur de bicyclette, Umberto D.) est une nouvelle peinture de la guerre et de ses désastres, au niveau d’humbles populations paysannes.

0 | ... | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | ... | 2380


Suivre la vie du site RSS 2.0|  Plan du site  |  Qui sommes-nous ?  |  Revue de presse  |  Nos partenaires  |  Nous contacter  |  Annuaire professionnel  |  Mentions légales  |  SPIP