Accueil > ACTUALITÉS > SORTIES DVD

SORTIES DVD

Dernier ajout – vendredi 9 décembre 2016.

  • Sortie DVD de Cloclo, de Florent-Emilio Siri

    8 septembre 2012, par Marine Quinchon

    RÉSURRECTION D’UN MYTHE

    Claude François passe son enfance en Égypte où son père, Aimé, travaille pour la compagnie du Canal de Suez. À sa nationalisation, les François fuient à Monaco, où ils vivent dans la misère. Quand Claude est engagé par l’orchestre de RMC, son père le renie.
    Après Piaf et Gainsbourg, c’est donc Claude François qui a les honneurs d’un biopic et - jamais
    deux sans trois - devrait logiquement envoyer son interprète principal sur la scène des César.

  • Sortie DVD de Battleship, de Peter Berg

    8 septembre 2012, par Michael Ghennam

    TOUCHÉ-COULÉ ADAPTÉ AU CINÉMA

    Hawaï. Pour séduire Samantha, Alex Hopper commet une infraction. C’en est trop pour son frère Stone : il l’oblige à le rejoindre dans l’US Navy. Quelques années plus tard. Alex est officier sur l’USS John Paul Jones et file le parfait amour avec Samantha, dont il n’ose pas demander la main à l’amiral Shane.
    Battleship est né de la volonté très commerciale de la firme Hasbro (créateur des jouets Transformers, devenus les héros de trois cartons phénoménaux au cinéma) d’exploiter ses différents jeux de société sur grand écran. Ici, le jeu de bataille navale Touché-Coulé !

  • Sortie DVD de Aloïs Nebel, de Tomás Lunák

    6 septembre 2012, par Olivier Bouchard

    POINT DE VUE INTÉRESSANT SUR L’HISTOIRE TCHÉCOSLOVAQUE

    Tchécoslovaquie, 1989, le régime communiste tire à sa fin. Aloïs Nebel est chef de gare de Bílý Potok, où il vit seul avec son collègue et Wachek, un vieil homme. Il est hanté par des rêves récurrents de l’expulsion des Sudètes, en 1945. Un jour, un inconnu attend à la gare, muet.
    Les premières secondes d’Aloïs Nebel impressionnent. L’utilisation d’images en Noir & Blanc aux contrastes forts permet la création d’ambiances fortes et témoigne de l’effort du réalisateur de donner à son film une identité visuelle singulière.

  • Sortie DVD de Images du vieux monde, de Dusan Hanák

    6 septembre 2012, par Gaell B. Lerays

    INCORRUPTIBLES D’UN AUTRE TEMPS : LE NÔTRE, POSSIBLEMENT


    Dusan Hanák promène sa caméra dans un village isolé des Tatars, dans un bout du monde où (sur)vivent de vieux paysans solitaires. Ils les interrogent sur le sens de la vie et ses valeurs. Il enregistre les visages, les corps, les intérieurs et leurs alentours.
    Écrire sur Images du vieux monde est intimidant. Parce que ce documentaire sublime happe et subjugue et que l’on ne voudrait pas rompre le charme. Parce que l’on préfèrera sans doute laisser parler les images - et la musique, positivement envahissante, d’Haendel.

  • Sortie DVD de Messiah of Evil, de Willard Huyck

    6 septembre 2012, par Vincent Jourdan

    LE CAUCHEMAR DE POINT DUNE


    La fille entre dans une salle de cinéma. Une jolie salle à l’ancienne. Une jolie fille avec cette fraîcheur particulière des actrices des années 1970. la ville est déserte, c’est le soir. La salle aussi, ou presque. Deux ou trois spectateurs immobiles. La fille s’enfonce dans son fauteuil, un pot de pop corn dans les bras. Sur l’écran, bientôt, le film commence. Un film étrange, curieux western décalé, violent comme un western italien. La fille croque son pop corn mécaniquement. Derrière elle s’ouvrent les portes latérales, l’une puis l’autre, et entrent tour à tour des silhouettes silencieuses qui vont s’installer dans la salle.

  • Sortie Blu-ray de Sea, No Sex and Sun, de Christophe Turpin

    6 septembre 2012, par Jean-Baptiste Morel

    TROIS HOMMES, TROIS ÂGES CHARNIÈRES, TROIS CRISES EXISTENTIELLES

    La Bretagne en février. Alex, une vingtaine d’années, travaille au club de tennis de Carnac. Jeune homme timide, il tombe fréquemment amoureux, mais n’ose jamais faire le premier pas. Lorsqu’il rencontre la belle Camille, tout semble plus simple. Les deux tourtereaux s’énamourent le temps d’une soirée.
    Notamment scénariste du très chouette JCVD, Christophe Turpin se prête pour la première fois à l’exercice de la réalisation avec Sea, No Sex & Sun. Ambitieux, il fait le choix de filmer trois hommes à trois âges charnières, trois crises existentielles, un sujet très en vogue ces temps-ci au cinéma.

  • Sortie DVD de Amador, de Fernando Léon de Aranoa

    5 septembre 2012, par François Barge-Prieur

    PEINTURE SOCIALE D’UNE VILLE ESPAGNOLE ACTUELLE

    Espagne, de nos jours. Nelson vole des fleurs fanées dans un entrepôt, qu’il remet en état pour les revendre. Pendant ce temps, Marcella, sa femme, apprenant qu’elle est enceinte, déchire une lettre de rupture qu’elle avait écrite pour lui. Pour faire face aux problèmes financiers du couple, elle trouve un petit job d’été : s’occuper d’Amador, un vieil homme alité, pendant l’absence de sa fille.
    Fernando León de Aranoa est l’un des auteurs reconnus de la jeune génération espagnole. Régulièrement primé aux Goya (notamment pour Les Lundis au soleil, avec Javier Bardem), il a aussi signé le scénario de Fausto 5.0, révélation du festival de Gérardmer en 2002.

  • Sortie DVD de Aux yeux de tous, de Cédric Jimenez et Arnaud Duprey

    5 septembre 2012, par Olivier Bouchard

    FILM CONCEPT

    Un attentat à la bombe frappe la gare d’Austerlitz. Les autorités et les médias affirment qu’aucune image des événements n’existe. Cependant, un hacker anonyme découvre les vidéos de surveillance sur un réseau sécurisé. Il entreprend d’élucider lui-même le crime.
    Aux yeux de tous est avant tout un parti pris formel, le récit étant principalement présenté à partir de vidéos de surveillance et de webcams. Le film se place, en effet, du point de vue du hacker, voyeur omniscient, qui utilise ces différentes caméras pour élucider le crime. Le hors-champ n’est jamais réellement utilisé, et, parfois, quand le scénario le nécessite, le hacker devient omnipotent.

  • Sortie Blu-ray de Les Feux de la rampe, de Charles Chaplin

    4 septembre 2012

    CHAPLIN ET KEATON RÉUNIS

    Le clown Calvéro, jadis célèbre, sauve une jeune danseuse, Terry, qui voulait se suicider et l’accueille chez lui. Celle-ci en était arrivée là parce que sa carrière était brisée par la paralysie de ses jambes. Apprenant que cette paralysie est d’origine psychique Calvéro s’ingénie à réapprendre la marche à la jeune fille.
    Charles Chaplin nous donne là une de ces œuvres qui atteignent la perfection. Tout est remarquable dans ce film et sa richesse est telle que seule sa "vision" permet d’en saisir l’étendue. Il s’agit d’une véritable "tragédie optimiste".

  • Sortie Blu-ray de Le Dernier métro, de François Truffaut

    4 septembre 2012

    RÉALISATION-THÉÂTRE, INTERPRÉTATION-THÉÂTRE

    Alors que les Allemands occupent la moitié de la France, Marion Steiner ne pense qu’aux répétitions de la pièce qu’elle doit monter au théâtre Montmartre dont elle assure la direction depuis que son mari, Lucas, juif allemand, s’est enfui de Paris. En réalité, Lucas s’est réfugié dans les sous-sols du bâtiment.
    Largement inspiré de l’ouvrage d’Hervé le Boterf La Vie parisienne sous l’Occupation, Le Dernier métro nous entraîne donc dans les coulisses du théâtre, dons les décors et les costumes, dans le domaine du rêve et le paradis des illusions.

0 | ... | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | ... | 2430


Suivre la vie du site RSS 2.0|  Plan du site  |  Qui sommes-nous ?  |  Revue de presse  |  Nos partenaires  |  Nous contacter  |  Annuaire professionnel  |  Mentions légales  |  SPIP